logo

Membre de l’Office Régional du Tourisme Toamasina

Les treks décrits dans ces pages traversent des régions où vous ne rencontrerez pas d’autres voyageurs. Il n’y a pas d’hôtels dans ces régions reculées. Vous serez les invités de la population locale et expérimenterez ainsi le mode de vie malgache authentique. Les panoramas incroyables, les paysages variés et la magnifique forêt tropicale, associés à une population sympathique et décontractée, feront de ce voyage une expérience hors du commun que personne ne pourra vous enlever.

Fetraomby

Fetraomby est à la fois le nom d’un village et d’une communauté rurale. Il est situé dans la province de l’est, Toamasina, dans le district de Brickaville de la région Atisnanana. Il jouxte les forêts tropicales Belambo et Andriantantely. Cette dernière fait partie de ce que l’on appelle le « corridor », une bande de terre qui relie deux grandes réserves naturelles: Ankeniheny et Zahamena. C’est là que vit l’Indri-indri, le plus grand lémurien de Madagascar, qui ne peut être vu qu’à l’état sauvage, car il ne survit pas en captivité. Fetraomby est avant tout une destination pour les randonneurs, étant donné les longues distances entre les villages et le manque de moyens de transport

Plus d’information sur Fetraomby.

Guides

Vous pouvez choisir un guide parlant français ou anglais pour votre trek. Il ou elle vous fera avec vous l’aller-retour de Toamasina à Fetraomby. Étant donné que la population locale parle malgache et que ceux maîtrisant le français sont peu nombreux, votre guide vous servira également de traducteur, même pour les échanges avec le guide local qui vous accompagnera dans la forêt, qu’il connaît comme sa poche.

023FetraombyIntrod

Treks

Les treks ont des niveaux de difficulté variables :
Facile : courtes marches sur des chemins praticables, et hébergements confortables, mais pas luxueux ;
Moyen : marches sur des chemins praticables, hébergements et voyage parfois plutôt rudimentaires ;
Difficile : marches difficiles à travers la jungle, hébergement chez l’habitant ou sous tente, donc installations rudimentaires.

Quel que soit votre choix, les treks sont très variés. Vous passerez par de larges plages de sable blanc, des plantations, des rizières, de la forêt tropicale avec de petits cours d’eau et des cascades de différentes hauteurs, des chutes d’eau et des petits villages ou rien ne semble avoir changé depuis la nuit des temps.

Nos Treks

Destination unique : Fetraomby
Trek Milay. Chutes d’eau incroyables
Trek Plaisir. Madagascar rural
Trek Monttour. Panorama royal
Trek Monttour PLUS. L’intégrale
Trek Babakoto. L’appel de l’Indi-indri
Sentier Sauvage. Sentier dans la forêt tropicale

Réservation

Il est important d’effectuer votre réservation au moins trois semaines à l’avance pour s’assurer que les villageois ont préparé votre arrivée (les réseaux téléphoniques n’ont pas encore complètement envahi les forêts). Les villages peuvent recevoir au maximum six personnes à la fois, pour ne pas déranger la vie du village.

Faire une réservation

 

indrindri

Écotourisme

Pour tous les treks, nous attendons de vous le respect de notre règles de préservation de la nature. Cela signifie :

  • des dégâts écologiques minimaux (ne pas laisser de piles ou de sacs plastiques, utiliser du savon qui ne contient pas de produits chimiques nocifs,etc);
  • des bénéfices pour les populations locales (via la réservation de votre voyage avec nous, mais également en faisant de petits achats auprès des villageois);
  • le respect de la culture locale et de la nature (ne pas détériorer les forêts, se comporter en invité dans les villages).

 

Contact

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information :

 

logo lambahoany

Avertissement : les prix mentionnés ne sont qu’une indication, car l’ensemble de nos circuits et treks sont adaptés à vos envies spécifiques, et les prix de nos services sont sujets aux variations des taux de change, des augmentations ou réductions de prix, ou à d’éventuelles erreurs de notre part.