Écotourisme
Le tourisme responsable à Toamasina, une situation gagnant-gagnant
Quant au tourisme, la région Atsinanana de la province de Toamasina est sous-développée. La région a beaucoup à offrir; non seulement l’observation des baleines et les forêts vierges avec leur faune, mais aussi des centaines de kilomètres de plages de sable, des sites culturels intéressants et le Canal des Pangalanes qui longe l’océan. Toutes ces possibilités sont en attente d’être exploitées et promotionnées. Une fois développé, le tourisme contribue considérablement au développement économique de toute la région.
Le projet Lambahoany est spécialisé dans l’éco-tourisme responsable dans la région Atsinanana et prend les caractéristiques spécifiques de la région en compte. Le projet Lambahoany vous permet de visiter les régions éloignées où les gens continuent de maintenir leurs anciennes coutumes, ainsi que le reste de la forêt tropicale vierge qui recouvrait autrefois la plupart de l’est de Madagascar. Votre visite donne de nouvelles chances aux habitants d’élever leur niveau de vie et de préserver leur forêt.
En un mot, c’est une situation gagnant-gagnant: les touristes profitent de vacances uniques, les conditions de vie de la population rurale amélioreront et la nature sera mieux préservée.